Le Tour
 

 

Pour rechercher un contrat en alternance

>CFA EPURE MED

Le CFA EPURE MED propose l’apprentissage à l’université pour des niveaux allant du bac +2 à bac +5 et cela dans les métiers du droit, de la banque, de l’assurance, de la gestion, du management, de la comptabilité, informatique, logistique, qualité, hygiène, sécurité, environnement, système d’information et métiers de la communication.

 

>IDEM 05 (Institut des métiers des Hautes Alpes)

Du CAP au BTS, les étudiants de ce campus peuvent se former dans divers domaines : aéronautique, métiers de bouche, automobile, bâtiment, vente/commerce, services à la personne et hôtellerie restauration.

 

>MFR (Maison Familiale Rurale)

Propose des formations de la 4e au BAC pro dans les métiers de l’agriculture et espaces vert.

 

 >AFTRAL

AFTRAL, qui signifie  « Apprendre et se Former en Transport et Logistique » est le premier organisme de formation professionnelle initiale et continue en Transport et  Logistique en France et en Europe.

AFTRAL dispense des formations initiales du CAP à bac+6.

Métiers et formations proposées :

Agent de magasinage, agent d’exploitation, ambulancier, chef de quai, commercial transport, comptable gestionnaire, déménageur conducteur, conducteur livreur, conducteur routier de marchandises, conducteur routier de voyageurs…

 

 >CIRFAP (Plasturgie)

Le centre Inter Régional de Formation Alternée de la Plasturgie propose des formations de type BEP, BAC Pro, BTS, puis formations de niveau supérieur dans les domaines de la santé/médical, du packaging, de l’automobile, de l’aéronautique, de l’électronique et l’informatique ou encore de la robotique…

 

 >ADIE ( Microcrédit)

L’ADIE finance les micro-entrepreneurs qui n’ont pas accès au crédit bancaire, et plus particulièrement les chômeurs et les allocataires des minima sociaux, à travers le microcrédit.

Elle accompagne également, les micro-entrepreneurs avant, pendant et après la création de leur entreprise pour assurer la pérennité de leur activité.

 

 

Le Dossard de l'emploi

>> Initiative : L’antenne mobile de l’ADIE Hautes-Alpes

>>> Porteur de projet : ADIE

Pour aller au-devant des futurs entrepreneurs, en complément de sa présence permanente dans son antenne de Gap, l’ADIE déploie pendant 10 semaines (3 mai au 25 juillet) une antenne mobile et ses équipes sur 15 marchés des départements alpins. Objectif : informer et sensibiliser le public sur les services de l’ADIE pour créer leur entreprise à la ville ou à la campagne (16 873 demandeurs d’emploi informés)… et ça roule !